Translate

vendredi 19 septembre 2014

Shangha


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Koumal = Calme
      Shangha= Agitation

      Deux frères tigres qui s'imbriquent et qui forment un tout séparé.

      Effacer
    2. Sans rire, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu les deux peintures, sans savoir ce que ça signifiait

      Effacer
    3. Je suis heureuse que tu ai ressenti car c'est ce donc l'abstrait cause, d'une émotion qui émerge. Quand que je me fais dire que l'abstrait c'est du n'importe quoi, j'ai le goût de rire ou de pleurer, c'est selon l'humeur. En fait l'abstraction est une forme d'art qui tend ne tend pas vers une histoire mais plutôt vers un état d'être. Souvent, c'est une étape qui se passe quand le champ du figuratif n'apporte plus de mots pour l'artiste. L'abstraction c'est comme le jazz fusion ou une symphonie classique disons.

      Koumal et Shangha sont le nom de deux frères tigres d'un film que je n'ai pas vu. Tout deux séparés à la naissance. Mais pour moi, chacun représente deux états contraires, donc comme tu l'as bien vu le yin et le yang mais plus précisément le calme et l'agitation.

      Effacer
  2. Oh!!! Le voilà!!! Quelle puissance...

    RépondreEffacer

Le silence est une option viable