Translate

lundi 12 octobre 2015

La danse des mots

Les mots ont un sens pour chaque personne, à partir de l'expérience. Le langage signé m'a démontré que les mots ont de sens que s'ils sont vécus dans le corps, ancrés dans l'expression, sinon ils ne sont que du vent. C'est pourquoi la danse est selon mon vécu, la première langue fondamentale.

6 commentaires:

  1. M'accorderiez-vous cette danse?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé! Hé! Moi qui ne danse pas dans la vie. Question crasse.

      Effacer
  2. Que ce soit le chant d'une lampe ou bien la voix de la tempête, que ce soit le souffle du soir ou le gémissement de la mer, qui t'environne - toujours veille derrière toi une ample mélodie, tissée de mille voix, dans laquelle ton solo n'a sa place que de temps à autre. Savoir "à quel moment c'est à toi d'attaquer", voilà le secret de ta solitude: tout comme l'art du vrai commerce c'est: de la hauteur des mots se laisser choir dans la mélodie une et commune.
    (Rilke, Notes sur la mélodie des choses)
    Lf

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Entendre la mélodie de l'un avec les mots d'une autre, c'est possible aussi? Sinon je suis folle. Merci de ton passage.

      Effacer
  3. Voir s'ouvrir les yeux de l'une dans les couleurs d'une autre, c'est impossible aussi? http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330036805.jpg (Lf)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'illustration est magnifique. Merci. Je ne connaissais pas.

      Effacer

Le silence est une option viable