Rechercher sur ce blogue

mercredi 22 février 2017

Pour Vlaminck


5 commentaires:

  1. T'es folle, tu m'énerves... j'ai les foufounes qui ballottent. C'est tellement beau..et mon peintre préféré, j'entends du Félix Leclerc...ou "Il neige" de Murat... BIZ

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah! Ah! Ah! Les foufounes qui ballotent... calvaire. Heureuse d'avoir découverte Vlaminck grâce à toi, Barlu. Il est vraiment puissant dans ces paysages d'hiver, renversant. J'ai vu Chagall hier, j'ai pas aimé le trait. Une ligne molle, faible et sans feu. Y'a beau y mettre des bleus pis des primaires étincellants... ça m'a laissé froide. Ennui en majeur partie. J'aimerais bien voir les toiles de Vlaminck en vrai. Enfin. Biz aussi. Prends soin.

      Effacer
    2. Y'a une épaisseur folle sur ses toiles de DeVlaminck, il a été très longtemps qu musée des beaux arts de Chartres.. il est de mon coin :D La texture et le contraste, et les paysages de Beauce... et puis ses ciels...
      Chagall, bof, c'est juste pas mon truc, les couleurs trop primaires ou fauves.
      Là je suis en train de découvrir Odilon REDON et ses paysages, ses arbres... Demain je vais voir Vermeer au Louvre.
      T'as vu le point de fuite de ta photo.... dingue.
      T'es une grande artiste.

      Effacer
    3. Oui Redon, j'adore. C'est puissant aussi. Très riche dans la palette avec un trait assuré. Une grande artiste peu connue, comme beaucoup d'entre nous. :)

      Effacer
  2. C'est une toile de François… Hollande !!!!! ;-)

    RépondreEffacer