Rechercher sur ce blogue

vendredi 1 juin 2018

Work in Progress




15 commentaires:

  1. Une langue d'espérance
    Lave de feu et de lumière
    Envahit les crépuscules
    De notre monde perdu

    RépondreEffacer
  2. Le feu, le vent, la mer… je retrouve ma sorcière rouge !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que ma renaissance par le feu, ne s'est pas fait dans la paille et que les moteurs repartent pour de bons. Le temps nous le dira.

      Effacer
  3. Moi j’appellerai ça "L'Arc Volcanique".

    J'ai zoomé pour voir si le bleu passait sous le orange, ou s'il se laissait lover par la lave... les nervures, la textures.. on dirait que tu as fait ça toute ta vie ;D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y'a pas toute la toile. Il reste encore du boulot dans le bas qui ressemble plus à une coupe géologique. Imagines si je faisais à l'huile. Toujours à l'Acrylique mais cette fois format plus petit. 24X36" Le travail est plus au pinceau mais le fond à la spatule. Je sais plus pour le rouge est le bleu, c'est une alternance. Plusieurs couches superposées par endroit et d'autre quasiment sur le lin. Merci de ton passage.

      Effacer
    2. Tu sais quoi ?? je viens de me choper un kit acrylique.. j'ai les boules, je flippe, comment je vais faire pour me lancer.. dans mon cerveu ça sèche très vite et il va falloir que je reste au taqué, concentré, ne pas trainer... j'ai la pression ;D

      Effacer
    3. Ooooooooooooooooh! Que j'ai hâte de voir et de lire ce que tu en penses. :) Si tu penses superpositon de couches... tu peux relaxer.

      Effacer
  4. Foutre dieu, et je suis pas croyant. Quel ramdam, ça jute à un coefficient pas possible.
    Le petit trait en bas sur le bleu, on dirait une coque de gros bateau qu se bat à la tombée du jour, tempête du soir ? du matin ? c'est pas de la lave..c'est le crépuscule qui crève ??
    Tu m'énerves ;D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le Kilauea qui a donné sens à cette toile mais je te reviens plus bas.

      Effacer
  5. Contraste monumental.. c'est une de tes plus belles.... ça fait tout bouger partout dans les fringues... t'as pensé à quoi à la base ?? comment tu fais pour obtenir ?? y'a eu de l'impro ou tout est exactement comme tu l'as voulu ???? arrfffff..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour ce genre de toile, en tout premier lieu, j'applique avec les spatules (différentes grosseurs) une pâte d'acrylique beaucoup plus épaisse que la peinture normale. Cela me donne la texture que l'on voit apparaître à certain endroit. Je ne recouvre jamais entièrement la toile de cette mixture car je veux garder le grain du lin par endroit. Donc pour mon fond, je travail blanc sur blanc sans avoir une idée préconcue de la toile. Toujours une image flou qui se joue dans des éléments. Je suis dans la ligne à ce moment (possiblement mon esquisse au fond) et ma question est si il y a la tempête que fait la ligne, si il y a l'eau que fait la ligne, si il y a le feu... ainsi de suite. Je construit ma base sur la force et la puissance, après j'adoucis ou non.

      Après je noircis avec l'acrylique ma surface, souvent au gris de payne ou noir charbons, principalement la pâte pour voir apparaître le motif. D'après ce qui sortira, je construirai le tableau. Voilà.

      Je pense que je vais rajouter l'huile à la fin, comme ça, je pourrai travailler mieux mes cieux et autres détails.

      Je ne sais si je suis claire mais j'ai tenté de l'être. D'autres questions? Merci pour ton retour. Bon weekend.

      Effacer
    2. Je pense aussi que c'est une de mes meilleurs. :) Et pourtant, j'ai passé des mois à ne pas peindre. Je pense qu'on continue à peindre dans notre cerveau.

      Effacer