Rechercher sur ce blogue

vendredi 20 juillet 2018

En création


8 commentaires:

  1. Tempête
    Naufrage
    L'univers est en colère

    RépondreEffacer
  2. C'est chouette..tu fais ça avec de l'acrylique ?? :D
    Ouf..tu as le flot dans les paluches, le jus dans le cerveau.. ça balance et pusle... je prends des cours chez toi ;D
    Biz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. OUi de l'acrylique. J'ai pas eu encore la chance de m'acheter de l'huile. Là, on m'a parlé d'un retardateur qui peut s'utiliser dans l'acrylique. Je vais l'utiliser pour les fonds. On verra bien.

      Beau weekend Charlu! xxx

      Effacer
    2. Tu as des lignes symétriques grises comme des digues, des blocs à phare, des jetées, et toujours juste à côté, tu fous.. ça renverse et tangue. Des transition entre le flot et la voute, la mer et le ciel. ça jaillit, ça tempète et le soleil qui fend la calotte nuageuse.
      Du cadmium jaune qui vire un poil à l'ocre. C'est quasiment et biologiquement religieux ta croute Mylène.
      Je t'ai déjà dit que tu m'énerves :D

      Effacer
    3. "C'est quasiment et biologiquement religieux"... je pense que ça l'est au fond de moi. Le mystique de la création, on n'y échape pas. Et toute ces choses que l'on ignore de nous qui jaillissent sur le lin, ça rend humble. Je ne comprend pas comment j'arrive à ces paysages, moi qui n'esquisse rien d'avance, qui ignore presque tout de ce qui va venir. C'est une somme d'observations qui se sont mélangées puis fraguementées. C'est mystérieux tout cela.

      Effacer
    4. Tout vient de notre univers intérieur et secret, que ce soit la peinture ou bien les mots!

      Effacer
    5. Assurément Marie mais il y a une part de nous qui nous est caché possiblement, que seul notre inconscient connait? Ce n'est pas l'univers de la raison mais de l'intuition. Ça je suis certaine. Bonne journée à vous Marie. Merci de votre passage.

      Effacer