Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 août 2018

Allium

Allium

4 commentaires:

  1. Les végétaux sont tellement bouleversant qu'on oublierait presque leur règles systématiquement géométrique. Rien n'est fait au hasard, tout est organisé et similitudes géométriques. Je regarde cette boule à facette, avec toutes ces fleurs à 5 pétales et c'est certains que le nombre de fleur obéit une fois de plus à cette règle: la suite de Fibonacci. Des nombres dans l'organisation biologique végétale. Pomme de pin, ananas, pétales... :1,2,3,5,8,13,21.. où chaque nombre à partir du troisième, est la somme des deux précédents. Au début, j'ai flippé en prenant cette info.. puis, c'est devenu presque "rassurant".

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien franchement ce sont les humains en talle qui me font le plus flipper. Les mathématiques dans la création est partout et puis les formes qui reviennent, la répétition... les structures des la création me font penser à un rythme, c'est une musique. L'onde... la couleur... une musique. C'est un chant que l'on entend plus, trop de bruits de fond. Merci de ton passage.

      Effacer
    2. en talle.. j'adore comme tu parles. Et du coup je suis complètement d'accord..ça me fait flipper de plus en plus cette masse obscène qui tangue sur rien.
      On a perdu l'observation, botanique, astronomique, ne plus avoir conscience de sa durée, de la voûte, de son échelle, de sa place ..c'est une maladie incurable. On entend plus les chants comme tu dis.
      Tusais, j'ai vu une chose horrible y'a qq jours, des mecs plein de fric ont organisé une rave party sur le pic du midi. De la techno là haut, sur le toit panoramique le plus beau.. des bobo qui s'agite sur une musique urbaine, nuisance sonore, délire nauséeux.. peut être je deviens un vieux con, mais c'est fun..on a touché le fond.. nan pas encore, je suis sur qu'ils vont se surpasser.

      Effacer
    3. Arrrf! J'imagine le vide s'agitant sous effet chimique, oui. Y'a du bruit partout, du béton partout, tellement de synthétique dans chaque chose. On perd le compte de la connerie. La poésie est disparue. Sérieux... Léo s'y reconnaîtrait pas. Obscène, tu as dis le bon mot. La bêtise est osbcène ou bien moi aussi je deviens une vielle conne.

      Effacer