Rechercher sur ce blogue

mardi 17 mars 2020

L'homme apprendra à dessiner

L'homme apprendra à dessiner

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas qu'on doive ou qu'on puisse apprendre à dessiner. Tout le monde dessine. Bien ou mal. Mais qu'est-ce que c'est que bien dessiner ? Picasso dessine-t-il mieux que Rembrandt ? Frank Miller est-il plus doué qu'Uderzo ?
    Je peux concevoir qu'on étudie les différentes techniques du dessin, mais dessiner est inné.
    Enfin, si tu veux être ma prof, je ne dis pas non !!!!!
    8—D
    Sinon, superbe photo !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Keith pour l'inné et ce qui est de bien dessiné ou non, mais dans mon titre j'aurais tout aussi bien dire l'homme apprendra à voir, car dessiner c'est regarder à nouveau à chaque fois. En fait pour toute pratique, il y a un regard neuf nécessaire, un regard de découverte. C'est plus dans ce sens pour moi.

      Sinon merci beaucoup cousin! :)

      Effacer
  2. Apprendre à redessiner le monde en le regardant vraiment

    RépondreEffacer