Rechercher sur ce blogue

mardi 23 octobre 2018

Aucune tête ne dépassera du troupeau

Aucune tête ne dépassera le troupeau

6 commentaires:

  1. Arfff, je reste bloqué sur celle photo sans gluten. L'a pas encore coupé son maïs celui-là.
    On arrête pas de le dire mais la planète est vraiment cinglée Mimie, c'est un autre pays chez moi, pas une goutte d'eau depuis des mois, du soleil et 25°C l'après midi. En fait il n'y a pas de record puisque tout ça n'a jamais été relevé depuis l'existence de la météo en 1850.. c'est un nouveau départ donc.. ça ne sera plus jamais pareil je pense. Bien fait pour nous :o

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est dingue ces températures chez vous. 25?! Pas de pluie? Ici après des mois de chaleur intense, la neige arrivera tôt et je crois qu'il fera très froid mais bon... on verra bien.

      1850! C'est effectivement le temps d'une éclaircie, peu pour connaître ce qui se passe entre deux cycles. Je persiste à penser que ce n'est pas juste l'homme qui fait ses dégats mais que notre système solaire subit des perturbations par qui ou quoi... reste les écrits des anciens pour nous éclairer et c'est bien peu. Il semblerait que cette fois, le changement de cycle s'oppérerait sous le signe du lion, donc le feu. On aura possiblement un allumage en règle si cela est vrai. ;)


      Effacer
  2. Tu as raison, les cycles sont immenses. Ce changement en cour, quelque soit le coupable, ne sera en fait qu'un détail planétaire, catastrophique pour nous. Tout est une question d'échelle. 1 ou 2°C en plus c'est terrible pour l'organisation humaine, pour le système solaire c'est un poil de cul sur une savonnette géante :o
    Ds deux ou trois cycles tout ça restera anecdotique, on sera surement plus là pour étudier les statistique.

    Je mate pas mal de truc sur les terrains vagues, les abandons urbain et la nature qui reprend le dessus, qui pousse partout, comme les arbres trognés qui deviennent des tétards et ne s’arrêtent jamais de pousser. En attendant, je flippe souvent en regardant le ciel, complètement strié de ligne blanches kérosène, de part en part.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais les lignes blanches qui amènent inévitablement les nuages et faut croire que chez vous ce sont des nuages sans pluie. 10 000 pour les humains c'est absolument rien sur l'échelle de l'univers. Un grain de sable.

      Effacer
  3. Couché dans le foin, avec le soleil pour témoin

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Couché dans le champ de blé d'inde, c'est comme être couché sur un tapis de fakir! :D

      Effacer