Je reviens toujours à Klimt pour ses compositions de paysages. Sa recherche m'est familière. D'ailleurs, de toutes les toiles qui m'a le plus bouleversée, il y a bien entendu Riopelle et puis l'autre, une de Klimt, immense, son fameux baisers (pas pour le sujet mais les détails incroyables que cette toile recelle). Je saisis bien aussi cette acculation de texture dans son travail. Les bouleaux ici, on ne les retrouve que dans la forêt ou presque.
J'aime bien aussi les Klimt, d'ailleurs cette toile, on dirait un peu l'école de Pont Aven, le Nabis ... des trucs à plat. Tu fais ça un peu toi, des verticales mais avec plus de contrastes. Le bouleau a des touches horizontales dans son écorce.. on en oublie ses verticales.. tout semble à plat et pourtant y'a une grande profondeur.
Il y a une notion de face à face chez les peintres. L'idée de regarder dans un cadre, ça nous vient peu de regarder de côté. Et puis en photographie, c'est la même chose sauf que le cadre il est noir. Donc, ce qui me plaît en photo, c'est cet aplat et je ne peux que le retrouver dans un face à face avec le paysage.
Je pensais avoir placé ma première impression, qui m'est revenu quand je me promenais à partir du merle sur fond bleu (déjà comme un horizon sans ligne) Mon premier regard et ma méconnaissance a cru à une de tes photos. Pas du tout familier avec les ors du monsieur (pour être honnête, familier avec rien en peinture)
Presque ton folk song.
RépondreEffacerOn ne les aime plus les bouleaux, ils sont allergisant on n'en veut plus dans les villes. Dans les forêts ils sont superbes.
Je reviens toujours à Klimt pour ses compositions de paysages. Sa recherche m'est familière. D'ailleurs, de toutes les toiles qui m'a le plus bouleversée, il y a bien entendu Riopelle et puis l'autre, une de Klimt, immense, son fameux baisers (pas pour le sujet mais les détails incroyables que cette toile recelle). Je saisis bien aussi cette acculation de texture dans son travail. Les bouleaux ici, on ne les retrouve que dans la forêt ou presque.
EffacerJ'aime bien aussi les Klimt, d'ailleurs cette toile, on dirait un peu l'école de Pont Aven, le Nabis ... des trucs à plat. Tu fais ça un peu toi, des verticales mais avec plus de contrastes. Le bouleau a des touches horizontales dans son écorce.. on en oublie ses verticales.. tout semble à plat et pourtant y'a une grande profondeur.
EffacerIl y a une notion de face à face chez les peintres. L'idée de regarder dans un cadre, ça nous vient peu de regarder de côté. Et puis en photographie, c'est la même chose sauf que le cadre il est noir. Donc, ce qui me plaît en photo, c'est cet aplat et je ne peux que le retrouver dans un face à face avec le paysage.
EffacerAh ! Les ors de Klimt !!!
RépondreEffacerEt peut-être un clin d'œil à Van Gogh et ses iris ?
J'adore sa palette. Oh!? Pas bête le clin d'oeil floral. C'est bien possible.
EffacerJe pensais avoir placé ma première impression, qui m'est revenu quand je me promenais à partir du merle sur fond bleu (déjà comme un horizon sans ligne) Mon premier regard et ma méconnaissance a cru à une de tes photos. Pas du tout familier avec les ors du monsieur (pour être honnête, familier avec rien en peinture)
RépondreEffacer