Rechercher sur ce blogue

mercredi 19 juin 2019

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

S/T

6 commentaires:

  1. Ca m'évoque le printemps!
    Les Mille Iles ça me rappelle quelque chose...;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui le printemps et bientôt l'été. Tu mélanges peut-être avec les mille et une nuit?! ;)

      Effacer
  2. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir l'idée de prendre une telle photo… et que ça donne un résultat aussi artistique !
    Est-ce le résultat d'une série de photos prises au fur et à mesure, ou le simple hasard… ou le coup d'œil de l'artiste ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a pas l'idée de prendre une photo mais l'envie. C'est une question de désir, l'histoire de saisir. Quand j'aime y être ou pas y être, je sens qu'il y a quelque chose à saisir. Les lieux sont des pôles attractifs. Il y avait peu de photo car je ne suis pas restée longtemps, même pas une dizaine mais il y a beaucoup de nettoyage car une surface liquide n'est jamais lisse comme ça. Trop de poussières qui flottent à la surface.

      Effacer
  3. C'est grandiose ça ... jusqu'où va la lumière, où s'arrête la photosynthèse. Netteté transparence, ciel dans l'eau, vase et chlorophylle, ondulations et eau qui stagne, netteté juste à l'endroit exact. ça grouille la dedans, tte une vie. Y'avait que ça, il ne restera que ça. C'est magnifique tu m'énerves ;D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah! Ah! Le biologiste qui parle. Merci Charlu. Je crois que les plans d'eau fascinent toujours. :)

      Effacer