Rechercher sur ce blogue

mardi 28 janvier 2020

Terre d'ombre

Terre d'ombre

6 commentaires:

  1. On s'attendrait presque à voir surgir des fées

    RépondreEffacer
  2. J'ai pensé à toi sur la pochette de R.E.M. MURMUR, pas le style qui est différent, mais vous avez en commun cette représentation de la nature qui me fait frissonner, un mélange de malaise, de curiosité je cherche... de voyeur, pas sur une nature domestiquée ni hostile, je me disais que le seul intrus dans le décor c'est et le photographe et celui qui regarde la photo. Moi et mes délires ha ha surtout que la photo de MURMUR difficile à décrypter semble s'appuyer sur une construction humaine. Sinon, pour ces lieux tu dois t'éloigner loin de chez toi?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DevantF, je suis allée voir la pochette de R.E.M., cela m'a fait sourire, effectivement je m'y reconnais bien dans ce genre d'image. Dans MURMUR, (selon moi) ça ressemble a de petites vignes envahissantes qui semblent étouffer les arbres et cette végétation, on la retrouve de plus en plus ici. Elle donne effectivement l'aspect de construction humaine. Tes réflexions me donnent des pistes sur ma démarche, j'aime beaucoup l'idée de l'intrus photographe.

      Sinon, comme je demeure en ville sur l'île de béton (Montréal), je dois prendre la voiture pour sortir de l'île comme ici, à Varennes mais ce n'est pas si loin mais il est vrai que pour des québécois, loin ce n'est pas le loin d'un français. Nous n'avons pas le même rapport aux distances. Cet endroit, à Varennes, est pourtant près d'une grosse usine de métaux lourds. C'est le beau du cadrage, on peut faire croire au paysage que l'on souhaite.

      Merci de ton passage. Je l'apprécie beaucoup.

      Effacer
  3. Les cristaux de neige poétise de leurs mots de silence les paysages endormis de l'hiver

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonsoir MMarie, je suis désolée pour le délai de réponse. Parfois, je ne me branche pas sur le web pendant de longue période. Merci pour tes bons mots.

      Effacer