Rechercher sur ce blogue

vendredi 21 décembre 2018

S/T

7 commentaires:

  1. Ça c'est un piège pour le petit chaperon rouge… mais je ne me laisserai pas manger aussi facilement !!!

    RépondreEffacer
  2. Joyeux Noël, que la paix et la tendresse deviennent musique dans le coeur

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De joyeuses Fêtes Marie. Paix et liesse dans le coeur aussi.

      Effacer
  3. Ça faisait un moment que je cherchais les mots pour mon sentiment de malaise qui se dégage de tes S/T - entre autres. Mon côté gars de la ville, à l'aise dans un univers de pierre (et béton of course), d'arbres en-grillagés, d'horizon coupé par des immeubles etc... le fait qu'il n'y ait pas un bout de ciel, que chaque photo est une rencontre, un obstacle? Pas de chemin? Hostile cette nature? Non, mais indifférente, je m'imaginais avoir envie de trouver un ailleurs. Chercher un chemin taillé entre les arbres. Désolé, je suis incorrigible.
    Tu sais que le windows 10 propose des séries de photos - classieuse limite photoshop - avec la question "J'aime / J'aime pas" si tu n'aimes il t'en propose d'autres en tenant compte de tes choix. Systématiquement je rejette des photos si aucune présence humaine directe (humain) ou indirect (construction, route, même un simple panneau) Mais je crois que cette sélection échappe à cette intelligence artificielle qui continue à me proposer des coins genre coucher de soleil sur plage vide.
    Attention, ma remarque du début, j'espère est considéré comme une appréciation positive mais pas indifférente, forcement
    Au fait, joyeuses fêtes, moi c'est demain, on garde noêl pour se réunir mais sans s'aligner sur le 25, jésus est tolérant, et nous laissons le père Noël aux enfants, eux bien entendu c'est le 25, faut pas déconner avec ça!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Devant pour ton retour très enrichissant. Le bout de ciel ou le bout de chemin qu'il n'y a pas est voulu. Je ne suis pas à vouloir offrir un paysage mais offrir un voir de paysage. C'est le regard du peintre qui m'intéresse dans ma recherche photographique. Qu'est-ce que les peintres ont vu dans la nature? Il y a tellement de tableaux de paysage au travers des siècles et puis on se tient devant une toile, si tu remarques, mes photos on pourrait se tenir devant le paysage comme devant une toile. C'est voulu aussi. J'ai mis plus de trois ans, à voir ces éléments poindrent, lentement par un gris particulier dans le paysage et que je pourchasse depuis. Je tourne autour de quelque chose qui reste flou en partie et je vous trouve bien patient, tous et toutes d'y participer par vos regards. Merci et une belle heureuse nouvelle année à toi et toute ta famille.

      Effacer
    2. Ha mais oui, la nature quand elle ne se sait pas observé. Recherche terrible, un peu la chanson de Charles Trenet, "qu'y a-t-il dans une noix fermé? Un château?" Bise année à toi aussi

      Effacer