Rechercher sur ce blogue

vendredi 10 octobre 2014

Onirique attaque


14 commentaires:

  1. Les Gaulois n'avaient peur que d'une chose : que le ciel leur tombe sur la tête !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme ils étaient pas mal encerclés... la prochaine merde ne pouvait venir que de là.

      Effacer
  2. LES ENVAHISSEURS AVEC ROY THINNES DANS LE RÔLE DE DAVID VINCENT...J' ADORAIS CETTE SÉRIE....TU ESSAYES DE NOUS CONVAINCRE QU'ILS SONT PARMI NOUS ? REMARQUE ON S'EN DOUTAIS UN PEU...FAIS ATTENTION A TOI... SINON, AVEC LES OVNI QUI DÉBARQUENT CE COIN A L'AIR PLUS SYMPA QUE SANS !!! J'AIME. Ph

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon œil sur Montréal est de plus en plus sombre, bien peur. Merci. :)

      Effacer
  3. Réponses
    1. Les lieux qui semblent sans vie en fait foisonnent de petits riens remplient de vitalité.

      Effacer
  4. Je commence à cerner les rues que tu arpentes.. toi et Carl.. j'ai une tonne de son quand je vous vois.. là pour le coup, la sonorité vient d'en haut.. ces ondes fantômes qui dégringolent, ces véhicules sans carburant.. et ses rues sans jamais personne..

    Y'a des reflets ocres qui viennent du ciel.. qui tombent, c'est une jolie musique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah! Avoues que c'est laid Montréal et que cette laideur a son charme. On dirait parfois que je vis à Kaboul. ;)

      Effacer
    2. On trouve tjrs un charme dans le plus profond de nos ages.. je suis aveuglé par la beauté de ma petite vallée que beaucoup doivent trouver moche et bouseuse..
      Mes grand parents habitaient une ville extrêmement laide, Lucé.. près de Chartres.. quand j'y retourne, je suis à la fois démoralisé et touché par la grâce nostalgique.. d'ailleurs ça ressemble un peu à ta banlieue Est.
      En dehors de ta proximité, tu vas chercher les coins "sauvages" des alentour.. comme cette réserve, cette île avec le grand hangar au milieu.. à l'Ouest..


      L'autre soir..à Paris, j'allais vers mon train et je suis resté figé devant un écran géant d'un grand hôtel qui montrait en HD des images de Québec, dedans, d'en haut, la nuit la jour, le St Laurent gigantesque... juste avant de retrouver mon ruissellement de Voise .. j'ai pas vu le temps passer.. comme vos dimensions. Montréal et Québec sont des fantasmes pour moi. depuis les 90's.. A l'origine, Constellation y est pour quelques chose.

      Effacer
    3. Montréal se dégrade depuis quinze ans, de façon effarante, les régions se meurent et là ont va tuer tout l'écosystème du fleuve avec les pétrolières. Je te jure le Québec est dans un piteux état, à l'image des fous qui gouvernent le monde. Je lâche prise sur les lieux. Il n'y a personne sur mes photos ou rarement car il n'y a personne dans le réel ou peu. Que les riches pillent et saccagent tout, qu'est-ce que l'on peut bien faire à cela. Rien. J'ai décidé de mettre mes efforts à découvrir la philosophie en profondeur. J'en ai pour finir ma vie si ça dure assez longtemps.

      Le Québec est de plus en plus une image en HD. :)

      Merci de ton passage.

      Effacer
    4. Eh eh Mylène.. t'es toujours en pétard..j'adore ;D Il reste du temps avant qu'ils nous buttent..je les conchis comme toi, mais en m'en battant l'œil. On est pas près d'arrêter les riches, y'en a de plus il parait.
      Moi je suis hypocondriaque.. j'ai peur des épidémies :D

      Tu sais la belette, y'a jamais personne non plus sur mes toiles..impossible, comme s'ils n'existaient pas ou plus.. c'est le seul moyen pour que j'arrive à respirer, ça et la vallée..qu'est hyper mimi Mimi. j't'assure..tu l'as verrais.. même s'ils sont en train de faire des grands travaux forestiers... déforestation quoi.. génocide végétal....oh pis ouaih..t'as raison, je les déteste aussi, les enculés y ravagent tout..ça me fout en pétard, du coup je pédale plus vite ;D
      Bon.. chainsaw pour remplacer les arbres par des carotides ??

      BIZZZ

      Effacer
  5. J'aime bien cette photo, j'aime beaucoup en fait.

    Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement sur le Québec et sur Montréal en particulier. Le Saint-Laurent est dans un bien meilleur état qu'il n'a été depuis au moins 50 ans, de même que le Saguenay, le Saint-Maurice et d'autres rivières. Mais ici n'est pas l'endroit pour en discuter de façon théorique, avec des chiffres.

    À la prochaine, :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aimes Roger.

      Je parle de mon expérience. Je suis arrivée ici il y a quinze de Québec. Dans toutes ces années, la ville de Québec a prit du souffle et de la beauté et Montréal s'est dégradée. La volonté politique est sapée par des politiques arrivistes néo-libérale. Le Dieu argent mène le haut de la pyramide et les pantins élus votent des lois pour les Multi-nationales. Faut écouter Chouard, économiste français pour comprendre dans quel pétrin politique nous sommes. Harper est un créationniste dangereux, bref, je constate. C'est ma vision liée à mon expérience et il est clair que ce n'est pas une vérité. La vérité politique, pour moi, elle n'existe pas. C'était un partage de mon ressenti. Il se peut que le tient soit différent, ce qui ne serait pas plus une vérité mais la tienne. Pour les chiffres, j'espère qu'ils ne proviennent pas des statistiques de Harper. ;) Bonne soirée.

      Effacer