Rechercher sur ce blogue

dimanche 30 juin 2024

Pelehonuamea

Cliquez sur l'image pour agrandir.

6 commentaires:

  1. Comment ça, aucun commentaire? C'est insultant pour ton génie.

    Ta toile, je tombe presque dedans ; elle recèle tout un pouvoir magnétique. Elle me brasse et m'ahurit. Elle me fait presque peur. Mais peur est un mot stupide, inerte, désenchanté. C'est pas ça. Pas de la peur. Un point au plexus, un vrai. Un vertige nourrissant. Elle fait naître spontanément une grande émotion chez moi... Volcans, mers, visions primaires, chaos, rage, amour. Ta toile est une Islande caractérielle. C'est du tonnerre pris dans la glace, des cieux appliqués comme compresse sur une adolescence volcanique.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un commentaire qui me fait grand plaisir Guillaume. Merci. Le chaos primordial et la peinture abstraite, c'est un vieux dialogue. L'énergie de la pâte, de la matière sur le lin, pour ma part m'amène souvent dans ces zones primaires, très énergiques, mais cette toile est pour moi, ma plus réussie. J'ai une grande affection pour elle, je ne pourrais pas la vendre.

      Effacer
  2. Une toile qui m'interpelle depuis que tu as posé son image! Elle est mouvance, origine de toute vie, rouge feu, gris cendres, bleu océan... Notre monde en mouvance qui s'élève malgré tout dans une nuée de lumière...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, dans le déchirement, quelque chose jaillie. Merci pour tes mots Marie et je te souhaite une belle journée.

      Effacer
  3. Splendide! Curiosité... C'est quel format environ?

    RépondreEffacer