Merci Keith. C'est un beau compliment en ce sens que la force d'une photo c'est ce que tu décides de montrer. Ça rejoint le cinéma mais sans le mouvement. Et le défi, c'est de faire bouger ce qui est fixe.
Ce qui me plait ici, c'est le contraste entre l'obscurité de l'habitable et la lumière du ciel, mais aussi la confrontation (nous y revoilà !) entre la netteté du premier plan et le flou du paysage. La méthode est plutôt classique dans la photo d'art, mais ça reste d'une efficacité redoutable !
En photo, il n y a plus grand réinvention, si ce n'est que le numérique qui commence a devenir du Old school lui aussi. Le seul endroit qui demeure intacte, c'est le voir car il part de l’unicité de celui qui regarde. Mon seul désir dans la photo c'est que l'on se sente comme dans un View Master. Petite, c’était mon jouet préféré et un des lieux les plus magique.
Tu as toujours des angles de vue très originaux
RépondreEffacerMerci Keith. C'est un beau compliment en ce sens que la force d'une photo c'est ce que tu décides de montrer. Ça rejoint le cinéma mais sans le mouvement. Et le défi, c'est de faire bouger ce qui est fixe.
EffacerCe qui me plait ici, c'est le contraste entre l'obscurité de l'habitable et la lumière du ciel, mais aussi la confrontation (nous y revoilà !) entre la netteté du premier plan et le flou du paysage. La méthode est plutôt classique dans la photo d'art, mais ça reste d'une efficacité redoutable !
EffacerEn photo, il n y a plus grand réinvention, si ce n'est que le numérique qui commence a devenir du Old school lui aussi. Le seul endroit qui demeure intacte, c'est le voir car il part de l’unicité de celui qui regarde. Mon seul désir dans la photo c'est que l'on se sente comme dans un View Master. Petite, c’était mon jouet préféré et un des lieux les plus magique.
Effacer