Rechercher sur ce blogue

dimanche 28 janvier 2024

Carbone 14

Sous le manteau de pluie, du fusain plein les poches. Devant le pays carbonisé. En face d'une homogénéité diffusant la bonne densité de noir. J'observe. Le lac immobile. Les arbres immobiles. Les roches immobiles. Sur la surface encrée de mon cerveau, il y a cette image dansante de toi. Sans fla-fla. Nu. Ton sans fard. Tendre. Enfouir la mouvance de ton corps titane dans mes mystères carbones, afin de le dater à nouveau. Pourquoi pas. Et à nouveau, le lac immobile. Les arbres immobiles. Les roches immobiles.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Guillaume, oui c'est de moi. J'ai l'impression que le silence gagne trop de terrain ou peut-être plutôt que le silence me permet d'entendre des sons plus limpides qui se retrouvent dans l'écriture? Il y a en ce moment chez moi, tristesse et bouillonnement. Merci au lecteur que tu es.

      Effacer