Rechercher sur ce blogue

mercredi 30 juillet 2014

Ancre


6 commentaires:

  1. belles étendues au drame sous-jacent...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le bas... je ne sais pas si je vais le laisser ainsi. Je ne suis pas en accord mais bon, je laisse mijoter. On verra bien. Merci.

      Effacer
  2. En fait ce n'est pas aussi éclatant. Je ne sais pourquoi sur Blogger, cette toile sort aussi bleue? J'ai essayé divers download et ça me change les couleurs. Sur FB, tout est correcte. Étrange.

    RépondreEffacer
  3. Je cherche encore la clé de ton processus des lignes qui tanguent ... comme un pixel allongé à prendre dans le sens que l'on veut. Je me dis que tu fuis l'horizon, que tu es autant minérale que céleste.. volcanique ou stratosphérique.. coucher de soleil ou strates géologiques ?? ou entre les deux, la coque d'un bateau.
    La finesse de ton trait renvoit le flou de notre lecture.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je fonctionne par couches. La strate dans la géologie témoigne du temps. Ce que je cherche c'est de montrer le temps qui s'écoule comme un sablier, d'où apparaît une image non fixe. Par le temps, je pense que je peux faire bouger l'image sur le canevas et qu'elle devienne en temps réel pour les yeux du lecteur, une image 3D qui s'anime. Je ne vois pas comment on peut faire apparaître le temps autrement que par la ligne ou la strate. Je ne fuis pas... je rentre dedans, je m’insère entre les lignes.

      Effacer
    2. Tu sais la petite fille qui disparaît dans la télé dans Poltergeist et bien, ça ressemble à ça. J'ai toujours été fascinée par les propos de Brendan Perry dans DCD qui parlait de l'objet inanimé (dans ce cas l'instrument) qui devenait animé au contact du musicien. Ces paroles m'ont suivi pendant tout ce temps. Comment rendre le mouvement visuel à une matière qui semble à l’œil inerte mais qui ne l'est pas en réalité. Je suis dans un travail d'alchimie finalement. La création est l'action de donner vie. Ce qui m'obsède, c'Est que mes toiles respirent visuellement. Enfin... tu saisis ce que je recherche.

      Effacer